comme tout le monde, je me presente!

el demino

comme tout le monde, je me presente!

Message non lu par el demino »

bonjour a tous! bon ok , j'ai enfrin la régle, j'ai posté avant de me presenter, c'est sa je ratrape le coup! :D

mon petit nom c'est damien, j'ai 20ans , je suis de haute normandie, et j'exerce la proféssion de chauffagiste.
je suis un grand fan de tout les technologies d'armemant, et de tout type de propultion, de véhicule.

l'un de mes plus gros project actuel a été la réalisation d'un turboréacteur, en partant de base un turbo de camion.
je me suis donc inscrit sur ce forum a l'origine pour réalisé un véhicule a vapeur , comprenant biensur chaudiere ainssi qu'un moteur de type turbine.
mais... aprés quelque message de certain des membres , j'ai compris que le mieu serait de construire une chaudiere a vapeur de modélisme, pour apprendre le comportement de celle-ci.

voila , ci question il y a ,je suis la! :roll:

ZAPJACK

Re: comme tout le monde, je me presente!

Message non lu par ZAPJACK »

Bienvenue dans le club
Toutefois construire un turbo-réacteur c'est bien mais oublie le turbo du camion :aie:
Un turbo réacteur est (en gros) un compresseur qui délivre une poussée axiale
Un turbo-compresseur de camion est également un compresseur mais qui fournis une poussée radiale (comme dans les chaudières)
Les deux sont incompatible, sauf si tu souhaite inventer un nouveau type de moteur
Un moteur interressant à réaliser est un pulso-réacteur (moteur des V1) ou il y a foule de plan disponnible sur la toile
Et il ne faut pas forcément de CNC pour construire ce genre de moteur TOP
LeZAp
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

buk

Message non lu par buk »

bienvenue à toi...

ULYSSE

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour Damien ! Ton turbo sur la photo de ton avatar nous laisse présager de superbes réalisations et des posts passionnants ! A bientôt donc sur le forum! welcome
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

Tu es tout pardonné Damien, soit le bienvenu et continue à avoir plein d'idées. Il y a ici beaucoup de membres compétents qui te conseilleront volontiers.
Bonnes fabrications !
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

maximus

Message non lu par maximus »

Bienvenue Damien et met le turbo pour tes futures réalisations.

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »