l'avantage de cette méthode est énorme, la trigo est un outil comme un autre, il y a des touches sur les calculettes, c'est facile maintenant. 
Mais il ne faut pas oublier que l'avance axiale est importante, attention si on tourne avec une butée sur le trainard ...
Avec un tour chinois plutôt usé tout le monde sait bien qu'avancer d'une 1/2 division (0.02 mm sur le mien) est très très incertain...
avec un angle de 5.74°, il faut 5 divisions du chariot sup pour avoir 0.02 mm en radial, et 5 divisions sont faciles à contrôler.
Je sais bien que 5.74° ne sont pas évident à régler, mais en pratique cet angle n'a pas besoin d'être aussi précis, c'est pour les passes finales où on mesure le dia après chaque passe, donc on sait bien ce qu'on enlève, et 0.02 mm c'est ce qui fait qu'un axe rentre au marteau ou glisse doucement dans son alésage, ça change tout.
il reste que les outils de tour émoussés ou avec du métal collé dessus n'enlèvent pas ce qui est prévu par les verniers...mais ce n'est pas à cause de la trigo !
			
				
			 
-  LE SAVANT COSINUS